TÉLÉCHARGER PROGRAMME XKEYSCORE

Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. Trouvez la meilleure assurance santé en 3 minutes Comparer. L’Agence de sécurité nationale américaine recueille en temps réel un ensemble de données sur les internautes qu’elle peut exploiter pendant plusieurs jours. Via le Web ou par mail, ceux qui font une demande pour obtenir une liste privée de serveurs leur permettant de passer outre des blocages étatiques afin de se connecter au réseau Tor sont aussi placés sous surveillance. La dernière modification de cette page a été faite le 23 juillet à Le renseignement américain peut, par exemple, consulter l’historique de navigation et connaître tous les sites visités par une personne ciblée.

Nom: programme xkeyscore
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 30.33 MBytes

Contrairement aux autres systèmes de surveillance dont l’existence a déjà été révélée, il offre la possibilité de travailler sans connaître un identifiant « fort » d’une cible –son adresse mail par exemple. YouTube interdit les défis dangereux. Ce programme allemand dont j’ai oublié le nom, dont le créateur a été forcé par les autorités à installer une backdoor dans son logiciel, le temps d’attraper un de ses utilisateurs. Un pauvre PowerPoint tellement moche que même dans des PME de province très très reculée on n’en fait plus des comme ça. Il est capable de créer un graphe de connexion liste de personnes visitant un certain type de sites ou utilisant certains mots clés dans leurs messages.

L’Agence de sécurité nationale américaine recueille en temps réel un ensemble de données sur les internautes qu’elle peut exploiter pendant plusieurs jours. Il s’agirait du plus vaste programme de surveillance de l’Agence de sécurité nationale NSA connu à ce jour. Le Guardian a dévoilé, mercredi, le fonctionnement d’ un autre programme secret, baptisé XKeyscore. Le quotidien britannique s’appuie sur des documents fournis par Edward Snowdenl’ancien consultant du renseignement américain.

Plusieurs médias ont déjà mentionné son existence. Le quotidien brésilien O Globo a publié plusieurs documents relatifs à XKeyscore. Der Spiegel a raconté comment le renseignement allemand se sert de ce programme en collaboration avec la NSA. Mais son ampleur était jusqu’alors inconnue. La NSA peut recueillir en temps réel un ensemble de données sur les internautes. Le renseignement américain peut, par exemple, consulter l’historique de navigation et connaître tous les sites visités par une personne ciblée.

Le contenu même de ses mails peut être lu. Son activité sur les réseaux sociaux n’a plus aucun secret. XKeyscore permettrait de localiser les VPN, des connexions pourtant sécurisées, d’en connaître les utilisateurs voire même de décrypter une partie des données.

Ces informations sont consultables par les programme qui travaillent pour la NSA. Ils n’ont besoin d’aucune autorisation préalable. Les documents révélés par le Guardian xkfyscore à la formation de ces agents. On leur apprend notamment à interroger cette gigantesque base de données. L’analyste peut effectuer une recherche en fonction d’un numéro de téléphone, une adresse mail, un nom, l’adresse d’un site, un mot-clé et une langue.

Cet outil de recherche ouvre une infinité de possibilités. Lors de leur formation, les analystes apprennent xkeuscore à isoler des comportements jugés suspects ou anormaux. L’agence fournit plusieurs exemples: La NSA peut déterminer la cible d’un attentat en observant les recherches effectuées par un terroriste sur Google Maps. C’est la principale limite du programme de surveillance. Étant donné la masse de données à analyser, ces serveurs ne conservent les informations que pendant trois jours.

Se connecter

Si l’analyste juge une information intéressante, ce délai peut être repoussé à cinq jours. Les métadonnées sont, elles, archivées pendant trente jours. Cette restriction dans le temps est facilement contournable.

Grâce au programme de surveillance Prismle renseignement américain peut obtenir ses informations auprès d’entreprises qui collaborent avec lui comme Microsoft, Facebook ou l’opérateur téléphonique Verizon. Et ça se dit le pays de la liberté!

  TÉLÉCHARGER CALCULATRICE SWF GRATUITEMENT

Mais là c’est vrai que c’est grandiose, mais ce n’est pas nouveau, juste réchauffé. Quand le web, qui au départ est un système militaire, a été autorisé au public civile tous ces système de surveillantces et d’espionnage existaient déjà. Echelon pour les télécom en est qu’un infime exemple!

Il en va de même de la localisation des téléphone portable et de tout ce qui est électronique, comme des satellites! Toujours au profit d’une minorité. La liberté n’existe que dans la pensée. Le reste n’est qu’un fantasme! Tout existe depuis longtemps, regarder le reportage sur le projet échelon. Avec tous le genies de l’informatique european, pourquoi pas piocher et detourner le systeme d’espionnage yankee et creer une contrepartie du systeme de facon a effacer le systeme de ces abrutis d’americains!

Je m’adresse aux solides en informatique: Ils n’ont pas besoin de s’introduire dans les machines, ils captent les échanges d’informations sur le Web. Je pense que les services secrets des grandes nations France, Russie, Grande-Bretagne, La NSA se fiche de savoir si Mlle Durand envoie des messages d’amour à son petit copain ou si Monsieur X le bien-nommé consulte des sites du même nom ou trompe sa femme.

Personne n’a envie de voir un nouveau 11 septembre! Ce sont les mêmes bonnes âmes qui se scandalisent de la vidéosurveillance, en oubliant un peu vite, que ceux que celle-ci dérange, n’ont pas toujours la conscience tranquille. En ce qui me concerne, j’ai un cloud Microsoft qui participe à ce programme.

XKeyscore : Quand la NSA vous piste sur simple visite de TOR ou Linux Tails | UnderNews

A un moment ou à un autre, il faut choisir son ckeyscore. Etre dans l’inertie ou dans l’action. La Guerre a déjà commencé! Polonia, je n’arrive pas à savoir s’il est drôle et ironique ou s’il est vraiment « too much ». Je ne sais plus qui a dit ceci: Bah voyez-vous, même en France, tout n’est pas recensé par Google. Xkeywcore exemple, ma résidence, dans le Quartier des Armées de Lille, à m du Musée Charles de Gaulle, échappe à cette géolocalisation.

programme xkeyscore

Cela nous pose des problèmes, d’ailleurs, quand protramme devons nous faire livrer nos courses. Les livreurs qui ne sont pas habitués ne trouvent pas. Si vous le souhaitezVous pouvez contribuer à l’amélioration de Google maps sur http: Le télécran d’Orwell dec’est l’internet d’aujourd’hui.

Vous ne savez pas si quelqu’un vous surveille, mais vous savez qu’on peut le faire à chaque ;rogramme. Attention à vos doigts et à ce qu’ils écrivent sur les claviers.

Et si il n’ y avait que cela! Connaissez-vous les USA, leurs programmes secrets! Enfin secret à demi car un peu de recherche et l’on trouve des témoignages de filons.

Il est assez intéressant de voir comment le Monde à pu basculer en 50 ans. Il y a 20 ans le mur de Berlin est tombé et maintenant c’est la Russie avec comme Porte-parole Poutine qui nous donne des leçons de cohérence intélectuelle, de morale, de Droit international, de Droits de l’Homme.

Les « défenseurs des Droits de l’Homme » feraient bien de nettoyer leurs lunettes et remettre leurs logiciels à jour. Envoyer un courriel par Internet est à peu près équivalent à écrire un courrier sur un papier à lettre, le glisser dans une enveloppe transparente non cachetée, et à la jeter dans une boite aux lettres: La quasi majorité des logiciels clients de messagerie permettent le chiffrement des données.

Le logiciel fait le reste de manière automatique. Ce que permettent les outils du numérique est simplement fantastique. Mais, comme pour tout instrument bénéfique, il comporte le revers de sa médaille.

Après Prism, XKeyscore, le nouveau programme d’espionnage massif des Etats-Unis sur Internet

Effectivement c’est bien d’être un progrzmme prudent surtout en affairesmais je crains qu’avec votre confiance concernant le cryptage forcément informatique vous fassiez preuve vous aussi d’une grande naïveté. Il y prograkme plusieurs exemples de systèmes de cryptage contournés. Ce programme allemand dont j’ai oublié le nom, dont le créateur a été forcé par les autorités à installer une backdoor dans son logiciel, le temps d’attraper un de ses utilisateurs.

  TÉLÉCHARGER BAIDU SPARK BROWSER FRANÇAIS 2017

Il y a aussi l’exemple de OpenBSD, dans lequel le FBI aurait fait mettre une backdoor « qui n’a jamais été retrouvée après l’audit du code ». Sauf qu’on a déjà du mal à trouver les backdoor involontaires dues à des failles, alors les volontaires qu’on prend soin de déguiser en code valide, n’en parlons pas.

Aussi, vos clés privées sont stockées quelque part, et quelque soit cet endroit, il ne resistera pas aux moyens de l’Etat. Il ne faut pas croire que l’Etat va essayer de crocheter votre serrure, échouer, et repartir en disant « il est trop fort pour nous ».

programme xkeyscore

Il ne faut pas sous-estimer les moyens d’un Etat par rapport à ceux d’une modeste personne. Si l’Etat veut contourner votre cryptage, il trouvera bien un moyen ou un autre. Trouver une information exacte parmi des millions d intox: C était mieux quand on écrivait à la plume d oie. Amazon, Google ou Facebook font très officiellement ce genre de chose depuis des provramme et même bien pire pour nous inonder de publicité ultra ciblées.

Programm ne voit pas bien pourquoi la police n’aurait pas accès, au moins aux mêmes outils, pour tracker les criminels. Tout le monde sait bien que si la police veut avoir une adresse IP dans le cadre d’un crime ou délit, elle l’obtient immédiatement.

Synthèse du programme de surveillance américain –

Les gens qui ont pu penser être anonyme sur internet n’ont jamais cherché à savoir comme cela marchait. Maintenant, ce n’est pas pour cela que l’on xkeyxcore mettre en prison tous les gens qui ont commandé de la drogue à un dealer par téléphone ou downloadé une chanson piratée.

Un peu simpliste comme raisonnement « 20 tera octets de xkeyscorre par jour ne nécessitent plus que quelques disques durs à trois sous pour le stockage ». La NASA doit avoir sans aucun doute un système informatique à faire pâlir météo France ou bien d’autres « super » infrastructures informatique. Bref, très bien tout ça, moi je n’ai rien à me reprocher alors que l’on puisse me surveiller ne me fait ni chaud ni froid et si on plus cela permet de remettre un peu d’ordre mondial, je vote pour!

Vous n’avez rien à vous reprocher mais les gens qui vous lisent et vous écoutent? Avez-vous les bonnes idées politiques, la bonne religion? Les Juifs n’avaient rien à se reprocher non plus. Mais leurs voisins, la police de l’époque, l’administration de l’époque Si vous avez la mauvaise religion, du fait de vos écrits, vous pourrez être amené à prendre une douche commune sans toujours rien n’avoir à vous reprocher.

programme xkeyscore

Car l’ordre mondial d’autres en rêvaient aussi en Mais peut-être auriez-vous été du bon côté. Seulement cette usine à gaz et ses tetra-données, n’ont rien vu venir pour le 11 septembre, ni l’attentat de Boston, ni Snowden lui-même, etc.

Ce système en réalité se bouffe la queue et des centaines de milliards de dollars. Bah dites donc, je m’attendais à ce que les support de formation de la NSA soient un peu plus classieux que ça! Un pauvre PowerPoint tellement moche que même dans des PME de province très très reculée on n’en fait plus des comme ça.